Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rym's bubble
27 avril 2006

...Little Beauty...

fee_aka1
BEAUTY

What means this word for you ?
C'est quoi la beauté pour vous ? Est-ce simplement avoir une grosse poitrine, les cheveux longs et blonds et des lèvres pulpeuses?
Moi je pense que c'est bien plus que ça... La beauté n'est pas seulement dans le physique que tout le monde voit, mais elle est aussi dans le physique que la plupart d'entre nous ne voyons pas, où plutôt dont nous ne faisons pas vraiment attention... Elle réside dans les gestes, l'allure, le comportement peut-être... Ce que je dis, c'est sûrement très flou, mais je n'arrive pas tellement à faire ressortir cette idée...
Chacun a sa propre vision des choses, on ne voit peut-être pas la même chose que les autres ou alors sous un angle différent... Si on demande à plusieurs personnes d'imaginer "quelque chose de beau" sans vraiment réfléchir, chacune de ces personnes aura une réponse différente, c'est quasi indéniable. A moins de fonctionner par télépathie, mais bon il faut chercher loin...
La beauté finalement c'est une des choses les plus abstraites... On ne peut pas en donner une définition rationnelle, puisque les facettes qu'elle possède sont plus que multiples...
Et pourquoi aime-t'on forcément ce qui est beau? Quand j'étais gamine, je me suis toujours posé cette question... Et j'ai testé aussi. Je me suis forcé à tomber amoureuse d'un beauf... (je vous avez dit que j'étais assez particulière...LOL) Eh ben impossible. Je le trouvais atrocement laid et idiot, et malgré tous mes efforts je ne pouvais pas l'aimer pour ça... J'essayais de lui trouver des petites choses qui pouvaient éventuellement le rendre plus "beau" à mon regard, mais nan rien à faire... Quand j'y repense aujourd'hui, je suis morte de rire ; qu'est-ce que j'aurais pas fait quand même...
Mais pourtant, ce type pourrait peut-être paraître "beau" pour une autre fille ; une fille extrêmement différente de moi disons...
Enfin tout ça pour dire que la beauté est indissociable de l'amour. On ne peut pas aimer quelque chose de moche, non ?

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Pour moi, la beauté va de pair avec le charme.<br /> Ainsi une personne jugée "banale" ou "moche" par la majorité des gens, peut nous attirer et nous plaire, sans raison particulière, sans critère physique.<br /> <br /> Tout comme un mannequin peut nous paraître creux et sans interêt face à une personne bourrée de charme.<br /> <br /> La Beauté est aussi subjective que la Normalité.
B
La beauté c'est subjectif. "chacun ses gouts".<br /> Et quand on aime/apprécit/adore quelqu'un, on trouve forcément cette personne belle.<br /> non?<br /> Enfin moi si.<br /> Ca marche comme ça et je n'en suis pas mécontente puisque tout mon entourage est beau, à part quelques uns de temps en temps, mais ça passe..lol<br /> Voilà pour te répondre.<br /> Et pour l'histoire des beaux..<br /> C'est bizare, mais je ne suis jamais attirée par les top models des bandes d'amis..C'est toujours celui en retrait, qu'on distingue mal, et peu gauche et maladroit..que des qualités somme toutes... A chacun sa sensibilité, et chacun voit les défauts et les qualités qu'ils leur appartiennent.
Rym's bubble
  • Une sorte de fourre-tout où l'eclectisme se fait roi et où les sujets sont les êtres des contrées les plus recluses de mon esprit... une sorte d'orgie constante à l'intérieure de ma tête...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Rym's bubble
Publicité