02 juillet 2006

Dionysos polyvalent...

dionysosIl y a quelques temps, je vadrouillais sur le net, comme à mon habitude, pour trouver un petit truc intéressant, marant, voire sans flagrant intérêt le but étant d'essayer de tuer le temps...Et je suis arrivée comme par enchantement sur un site plutôt sympa, de mon cher groupe rock français préféré, Dionysos...
D'ailleurs je le conseille vivement parce que je le trouve vraiment bien construit, assez baroque et dans ce sens plutôt intéressant à regarder... En fait c'est le site qui a été bâti à la suite de la sortie du bouquin de Mathias Malzieu (le chanteur du groupe), les 38 mini-westerns, des petites nouvelles fictives, un peu incongrues peut-être pour des personnes qui n'auraient pas beaucoup d'imagination...mais en tout cas des petites histoires au contexte onirique que je trouve vraiment marantes... 
C'est peut-etre d'ailleurs à l'image du groupe, même sûrement puisque lorsqu'on écoute "Miss Acacia" ou même le titre médiatisé "Jedi" ou je sais plus trop quoi comme titre..., on se rend compte de cette similitude évidente entre littérature et musique...Et moi, j'aime!

Enfin voilà, je vais vous donner un petit avant-goût avec des citations tirées justement du site :
" Le ciel craquait de toutes parts comme s'il nétait qu"un vaste plancher noir et bleu et que des dizaines de démons gras du bide sautaient dessus et passaient à travers..."

" Les fantômes doivent changer de draps tous les jours, sinon la crasse les rend visibles par les humains. Tout propres, ils ne peuvent être vus que par les fées et les écureuils."

"J'ai enfoncé mes draps dans uns une grosse machine de la laverie juste à côté de chez moi. Je les regardais s'emmêler et se tordre à travers les bulles. Un vrai film porno."

Posté par lolajoy à 15:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Dionysos polyvalent...

Nouveau commentaire