Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rym's bubble
26 avril 2006

Kamikaze : quel titre?

kamikazeLorsque j'ouvre mon petit Larousse à la page du mot "kamikaze", sa réponse est naïve et très théorique (comme tout dico qui se respecte...) : "Qui se sacrifie pour une cause." Point final. De quoi documenter les plus abrutis de notre Terre...
Mais quand on y réfléchit bien, est-ce réellement pour une cause? Se tuer par amour pour son pays ou pour sa religion...Je n'arrive toujours pas à comprendre... Est-ce réellement une preuve d'amour? Et si cet amour était si fort que ça, si le kamikaze aimait si fort son pays tel qu'il le prétend, pourquoi le quitterait-il en mourant? C'est vraiment un truc sur lequel je bloque... Pourquoi l'Amour mènerait-il forcément à la Mort? Après la suppression de son corps, après son autodestruction, qu'est-ce-que la planète et l'Humanité tirent comme bénéfice ? Qu'est-ce qu'on obtient au final? Eh ben rien de très beau : on attise la haine entre quatre clanpins au début et ça se généralise ensuite. Et l'engrenage de la vengeance qui s'en suit...
Contrairement à ce que les gens prétendent, moi j'estime que se porter kamikaze est un acte de lâcheté, parce que l'on fuit grâce à la mort en prétextant que c'est "pour une cause". A l'heure actuelle, je considère qu'il n'y a plus de cause valable ; chacun lutte pour son bonheur personnel et on a tendance à vouloir effacer nos différences pour imposer à la place une sorte d'homogénité dégueulasse qu'on propose comme un Dictat... Franchement, comme si tout le monde devait avoir la même religion...!
Un kamikaze est à priori quelqu'un qui aime. Et qui aime jusqu'à la mort. Et au point de tuer ses frères. Le meurtre est pourtant un acte de haine, non? Et dire que tout démarre de l'Amour...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'ai tout lu. Ton début de blog m'a paru intéressant :)<br /> <br /> Merci pour ton commentaire élogieux, je pense qu'en continuant dans ta quête, tu découvriras nombre de blogs sympas sur canal' (même plus sympas et intéressants que le mien :P)<br /> <br /> Quant à l'article sur lequel je laisse ce commentaire, bien je pense que le kamikaze est complétement déconnecté de la réalité puisqu'il ne voit celle-ci qu'à travers la cause pour laquelle il se bat. Plus de connexion, plus de reflexion, lutte aveugle, mourir pour celle-ci est alors un honneur, enfin pour le kamikaze lui même.
Rym's bubble
  • Une sorte de fourre-tout où l'eclectisme se fait roi et où les sujets sont les êtres des contrées les plus recluses de mon esprit... une sorte d'orgie constante à l'intérieure de ma tête...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Rym's bubble
Publicité