Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rym's bubble
25 avril 2006

A little bit philosophy...!

Tout a commencé à partir d'une cellule. Une minuscule petite chose qui s'est ensuite transformée... Une petite cellule qui a donné des milliards et des milliards d'enfants, aussi terribles que charmants...Cette cellule c'est notre mère à nous tous... Et quel frisson j'éprouve quand je me rends compte de cette réalité...Les couleurs, les formes, les textures... Tout ça fait partie de nous et surtout : tout ça est à notre origine... L'Homme a évolué seul et il continue... Jusqu'où on ira? C'est affreux de se poser cette question. Et puis pourquoi on est là? On sert à quoi? On avance, on ne cesse d'avancer et dans tous les domaines... Les temps changent, les moeurs s'allègent, les sciences se développent... mais nous dans tout ça on est quoi?
Eh ben on est un mouton parmi tous les autres moutons, et on avance comme des bêtes ecervellées, on avance tous dans le même troupeau. Sauf que nous, on va pas à la ferme, c'est bien pire que ça. On ne sait pas où on va...
Je ne dis pas que l'évolution n'est pas bonne ; j'essaie simplement de dire que malgré tous les atouts et les attraits qu'elle comporte, finalement on en a perdu la notion de la vie et on ne vit plus le présent mais on anticipe excessivement sur le futur...
Bien sûr cet avis reste le mien et finalement, chacun peut administrer son parcours comme il l'entend... Personnellement, je pense que l'on veut et que l'on voudra toujours plus et qu'au final, on n'atteindra jamais une satisfaction absolue. Alors pour moi vivre heureux, c'est vivre au jour le jour.

   

Publicité
Publicité
Commentaires
Rym's bubble
  • Une sorte de fourre-tout où l'eclectisme se fait roi et où les sujets sont les êtres des contrées les plus recluses de mon esprit... une sorte d'orgie constante à l'intérieure de ma tête...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Rym's bubble
Publicité